Renflouage et récupération

de navires, véhicules, équipements, etc.

Depuis 1963, nous nous sommes déplacés sur les lieux de plusieurs naufrages où il faut être en mesure d’agir rapidement et avec une grande précision. Nous sommes donc en mesure d’intervenir pour une urgence de toute taille, de jour comme de nuit.


Si aucun projet n’est trop petit ou trop grand, il faut faire preuve de beaucoup de professionnalisme, de créativité, de flexibilité et être prêt à travailler dans des conditions difficiles et très variées.

Qu’est-ce que le renflouage et la récupération ?

Le renflouage, ou renflouement, est l’action de remettre à flot. Le cas typique est la récupération de navires échoués, mais nous pouvons également renflouer des épaves, des avions et d’autres machineries.

La récupération, quant à elle, est un processus très complexe qui permet de récupérer divers objets ayant échoué au fond de l’eau.

Nous mettrons à votre disposition une grande variété d’équipements : ballons de levage, ROV avec sonar à balayage latéral, détecteur de métal sous-marin, pompes et compresseurs, unité de soudure et de découpage, barges et tout autre équipement nécessaire pour les opérations de renflouage.


Expériences de renflouement et de recouvrement sous-marins

Nos expériences antérieures sont un atout majeur. Nous avons été en mesure de renflouer des objets submergés ayant un poids pouvant atteindre les 72 000 livres. Grâce à nos ballons de levage, nous avons contribué au renflouage de :

NAVIRES:

Barges de travail, remorqueurs

Bateaux de pêche commerciaux

Voiliers, bateaux de plaisance

VÉHICULES:

Automobiles, camions

Machinerie (grues, excavatrices)

AUTRES:

Pièces d’équipement (objets divers: ancres, bouées, etc.)

Recherche de personnes disparues

  • Galerie d'Images